Ce n'est pas du spam ! Conseils de marketing par courriel pour tous!
Pour commercialiser votre entreprise, vous devez explorer toutes les possibilités offertes par les médias, y compris les médias sociaux, le marketing par article et même le marketing par e-mail. Puisqu'il faut procéder étape par étape, commençons aujourd'hui par apprendre tout ce que nous pouvons sur le marketing par e-mail et comment créer une campagne efficace qui augmente les bénéfices de vos sites Web.
Gardez le même style et le même format pour chaque e-mail que vous envoyez. Tous vos e-mails doivent utiliser la même palette de couleurs et présenter le même logo. La police que vous choisissez doit être facile à lire. En procédant ainsi, vous commencez à créer une reconnaissance de la marque, et les clients attendront avec impatience votre prochain message. Il est important pour toute entreprise d'avoir une certaine familiarité. Il en va de même pour le marketing par e-mail.
Envisagez d'utiliser des e-mails textuels plutôt que des e-mails HTML à forte intensité graphique pour votre campagne. Vous pensez peut-être que les graphiques engageront davantage votre lecteur, mais ce n'est généralement pas le cas. De nos jours, de nombreuses personnes se sont habituées à supprimer les courriels contenant beaucoup d'images, en pensant qu'il s'agit de spam. De plus, ces images déclenchent souvent des filtres anti-spam, ce qui signifie que votre message n'est jamais reçu par certaines personnes de votre liste d'adresses électroniques !
Placez votre lien de désabonnement à un endroit bien visible de votre message, par exemple dans le pied de page. N'omettez pas de fournir un lien de désabonnement et ne l'enterrez pas si profondément dans le texte qu'il ne puisse être trouvé. Vous voulez que chacun de vos utilisateurs ait l'impression que tout est de leur ressort et que vous ne les obligez à rien.
Développez un contenu intéressant et informatif pour votre clientèle. Le message doit être attrayant, et non pas rempli de contenu sec et ennuyeux. Les destinataires sont plus susceptibles de le lire jusqu'au bout s'il n'est pas trop long. S'ils voient que votre contenu est pertinent, votre réputation grandira.
Les diamants sont peut-être éternels, mais pas les autorisations. Même après avoir obtenu la permission d'un abonné, renouvelez-la d'une manière ou d'une autre après environ neuf mois, car c'est la date d'expiration habituelle des permissions données. Non seulement les prospects se sentiront respectés par votre comportement poli, mais vous identifierez rapidement qui est réellement intéressé par votre matériel.
Utilisez un appel à l'action dans vos e-mails. Vos clients doivent être persuadés de faire quelque chose par le contenu de votre courriel. Si des liens sont inclus, faites en sorte qu'ils soient bien visibles, avec des instructions sur ce qu'ils doivent faire ensuite. Ces sections peuvent être répétées en les incluant simplement dans les parties supérieure et inférieure de vos e-mails.
Si vous assurez le suivi de vos clients par courrier électronique, essayez d'y joindre un communiqué de presse concernant votre entreprise. Incluez dans votre message une déclaration indiquant à vos clients de s'inscrire sur le lien ci-dessous. Le P.S. de conclusion pourrait leur dire de consulter tous les exemples sur le lien fourni dans l'e-mail.
Si les graphiques supplémentaires et autres éléments qui peuvent facilement être bloqués par les filtres sont inutiles et nuisent à votre campagne, le logo de votre entreprise doit être inclus afin de rendre les choses cohérentes, familières et professionnelles lorsque vous êtes en contact avec des clients potentiels. Si vous ne le faites pas, votre campagne d'email marketing en souffrira énormément.
Il est très important de faire attention au moment où vous envoyez vos e-mails. Si vous les envoyez au milieu de la nuit ou très tôt le matin, certains de vos destinataires pourraient tout simplement supprimer votre e-mail à leur réveil avec le reste de leur courrier indésirable. Utilisez des outils de suivi pour déterminer le moment idéal pour envoyer vos e-mails.
Les conseils donnés dans cet article vous aideront à maîtriser le marketing par courrier électronique et à l'utiliser efficacement pour promouvoir votre produit. Une fois votre campagne lancée, vous pourrez passer aux nombreuses autres formes de marketing, en ligne et hors ligne, pour stimuler encore plus les ventes et atteindre vos objectifs.